Si vous avez droit à des indemnités le jour d'un accident de roulage, voici quelques premiers conseils:

  1. Souscrivez une assurance "Assistance en Justice" prévoyant le libre choix de l'expert automobile, du médecin spécialisé et de l'avocat.
  2. Celle-ci doit être souscrite auprès d'une compagnie d'assurances spécialisée et ne pratiquant pas la branche R.C. Automobile.
  3. Refusez toute police "Assistance en Justice" qui impose l'arbitrage auto ou médical et vous empêche ainsi de saisir les Tribunaux.
  4. Ne signez aucun document présenté par la compagnie relatif à votre indemnisation sans d'abord nous le soumettre.
  5. Obtenir dès le sinistre que vous puissiez être défendu sur le plan technique par un expert en automobile de votre choix, indépendant des compagnies d'assurances.
  6. En cas de lésions corporelles, obtenir de votre compagnie "Assistance en Justice" de vous faire assister immédiatement par un médecin spécialisé, indépendant des compagnies d'assurances, et ce, au plus tard dans les huits jours ou, en cas d'hospitalisation, au cours de celle-ci.
  7. Ne se rendre chez le médecin de la compagnie d'assurances qu'avec l'accord préalable du médecin spécialisé qui seul défend vos intérêts.
  8. Adresser des lettres de rappel à votre compagnie d'assurances pour accélérer votre indemnisation et en garder copie.
  9. Ne jamais se défaire de l'épave de votre véhicule tant qu'une indemnisation satisfaisante ne vous soit proposée.
  10. Faire vérifier la proposition d'indemnisation qui vous est soumise par:

     

SI VOUS PRENEZ EN COMPTE LES PREMIERS CONSEILS QUI PRECEDENT, VOUS AUGMENTEZ DEJA VOS CHANCES D'OBTENIR L'INDEMNISATION A LAQUELLE VOUS AVEZ LE DROIT DE PRETENDRE
AUTRE CAS NOUS CONSULTER DANS LES PLUS BREFS DELAIS.


[ Rue des Trois Burettes 32 - 1435 Mont-Saint-Guibert BELGIQUE ]
[Tél:010/65.72.47 - Fax: 010/65.91.33]